Renata%20et%20moi%20diplome_edited.jpg

La méthode Renata França

Renata_Fran%C3%A7a_2_edited.jpg

Arrivée tout droit du Brésil, la méthode Renata França du même nom que sa créatrice, compte plusieurs techniques manuelles de massage avec des bénéfices et des résultats différents.

Formée à toutes ses techniques à Lisbonne et Sao Paulo avec Renata elle-même, je vous propose de définir ensemble quel massage vous est le plus approprié pour attendre vos objectifs.  

 

  • Le Drainage Lymphatique :

 

Il s'agit d'un drainage lymphatique très tonique de tout le corps, excepté le visage qui est un massage à part (Miracle Face), qui s'avère redoutablement efficace sur la silhouette. 

 

Grâce à une pression ferme, un rythme rapide, des pompages et des manœuvres uniques, cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et lymphatique, améliore le réseau de vaisseaux qui déplacent les fluides corporels, afin de réduire la cellulite tant redoutée.

Résultat : le corps est galbé, dégonflé et le métabolisme accéléré avec une sensation de bien-être et de légèreté.

NB: Cette méthode de drainage peut être préconisée dès le début de grossesse avec l'accord de votre médecin.

  • Le Remodelage :

 

Ce massage utilise des mouvements vigoureux, fermes et rapides sur l’ensemble du corps excepté le visage.

Ce massage a des résultats surprenants car il a été conçu pour modeler les adipocytes, c’est-à-dire déplacer les cellules graisseuses au bon endroit et donner plus de contour à la silhouette.

Le pétrissage du corps, le pincement et le glissement sont quelques-unes des manœuvres qui permettent de remodeler le corps et d’assurer une silhouette plus galbée et tonique.

 

  • Le Miracle Face :

 

Comme un effet lifting immédiat, ce massage facial accentue la forme du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau.

Il a pour fonction de drainer les toxines, diminuer les gonflements et reliefs disgracieux et de préciser le contour du visage. Avec des manœuvres lymphatiques et un remodelage il permet d'obtenir des résultats aussi efficaces que la version corporelle.

 

  • La Miracle Touch :

 

C'est un mélange de manœuvres exclusives des techniques de remodelage et de drainage lymphatique de la Méthode Renata França. Il fonctionne comme une liposculpture manuelle immédiate, garantissant une peau uniforme et des muscles mieux définis. Son toucher différencié réduit les mesures et gonflements et permet à la peau de retrouver une meilleure tonicité, avec des résultats visibles dès la première séance. Le traitement continu de cette technique assure une silhouette parfaite et un corps remodelé.

  • Le Massage Relaxant :

 

Développé après une compilation de manœuvres de techniques millénaires, avec des mouvements d'allongement profond basés sur des massages de diverses cultures, le Massage Relaxant méthode Renata França favorise l'équilibre entre le corps et l'esprit, soulage les douleurs musculaires et les tensions accumulées dans le corps dès la première séance. Cette technique procure une sensation immédiate de bien-être et de légèreté.

  • La Babymoon :

 

Le protocole Babymoon de Renata a été crée dans le but d'aider les femmes à devenir mère.

Avec la supervision du gynécologue et obstétricien Docteur José Bento, la Babymoon compte 97 manœuvres qui contribue à la relaxation, à la libération d'endorphines en abaissant le niveau de cortisol et, par conséquent à réduire le stress de celles qui traversent ce moment si délicat.

De plus, la Babymoon permet de réduire les niveaux de glucose et d'insuline dans le sang des femmes, favorisant l'équilibre des hormones féminines et l'ovulation.

Mais ce n'est pas tout! Le massage développé par Renata França contribue également à augmenter les niveaux d'ocytocine, principale hormone responsable de l'accouchement du bébé.

La Babymoon est le résultat de mois de recherches dirigées par le Dr. José Bento, spécialiste dans son domaine d'activité au Brésil, "Les avantages du massage des femmes enceintes sont reconnus, mais peu de gens savent à quel point ce traitement est important pour les femmes qui souhaitent une grossesse ou pour celles qui suivent un traitement de fertilité", explique le médecin. 

Pour Renata França, c'est une fierté de travailler sur un protocole ayant cet objectif "A chaque manœuvre, je me suis spécialement dédiée aux bienfaits que le massage apporte au corps de la future mère, en mélangeant les manœuvres de drainage lymphatique et également de détente profonde qui permettent de réduire les niveaux de cortisol", fait-elle remarquer.

La Babymoon devient une pièce importante dans la trajectoire de couples qui sont en processus de fécondation, car elle interfère de manière positive sur de nombreuses fonctions de l'organisme de la femme qui rêve de grossesse.

"C'est une contribution favorable afin d'obtenir un résultat positif. Notre objectif est de faire que le parcours des couples qui rêvent de devenir parents soit le plus tranquille possible et de contribuer à un heureux dénouement", affirme le Dr. José Bento.

 

CONTRE-INDICATIONS​​

Il est toutefois important de noter que le drainage lymphatique manuel présente des contre-indications absolues en cas de :

-Maladies malignes aiguës (cancer, Sida, leucémie…)

-Inflammations aiguës (fièvre, douleur, rougeur, chaleur, gonflement…)

-Asthme

-Erysipèle (streptocoque, staphylocoque…)

-Thrombose et phlébite récente

-Tuberculose active et toxoplasmose

-Décompensation cardiaque

Si vous désirez plus d'informations à ce sujet, ou prendre un rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter soit par téléphone au 06 83 85 73 23 ou par mail à artemisia.naturo@gmail.com

abdomen_edited.jpg
ventre%25201_edited_edited.jpg
Membre%2520inf%25C3%25A9rieur_edited_edi
ventre_edited_edited.jpg
Miracle%20face_edited.jpg

Suivez-nous sur les réseaux!

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon