Qui suis-je?

Je m'appelle Marie et j'ai la trentaine avancée!

Les médecines alternatives et remèdes de grand-mère m'ont toujours passionnés.

Je ne compte plus les livres  que j'ai dévorés sur le sujet et qui siègent fièrement sur les étagères de ma bibliothèque.

 C'est à la suite du décès de ma mère que je me suis décidée à sauter le pas et à me former à quelque chose qui m'appelait depuis longtemps, la naturopathie.  

Seulement quand on commence à se former à cette large discipline, il est difficile de ne pas creuser davantage le sujet notamment quand est curieux et passionné!

Petite, ma mère me demandait fréquemment de la masser et regretter que je ne me tourne pas vers des études de kinésithérapeute.

C'est donc naturellement que je me suis dirigée vers les techniques manuelles.

D'abord formée à la réflexologie plantaire lors de mon cursus de naturopathe, je me suis ensuite intéressée à la pratique du drainage lymphatique manuel avec la méthode Emil Vodder dont je suis certifiée.

Puis avec un heureux hasard, j'ai eu vent de la méthode révolutionnaire de drainage lymphatique "Renata França".

C'est alors que j'ai commencé à rechercher une formation.

A l'époque il n'y avait pas de cours en France mais uniquement au Brésil et au Portugal.

Je suis donc partie à Lisbonne pour apprendre les 3 premiers modules, c'est-à-dire le drainage lymphatique, le remodelage et le Miracle Face, avec Klecia Carvalho, formatrice Portugal.

Mais j'ai également eu la chance de rencontrer une autre praticienne, Nathalie Duarte, qui depuis est devenue la formatrice officielle en France de cette méthode incroyable.

Les 3 dernières techniques de massage, qui comprennent le massage relaxant, le Miracle Touch et le Babymoon,  je les ai apprises récemment au Brésil en mai 2021 avec Renata França elle-même. Consciencieuse d'offrir une formation de qualité, Renata valide les mouvements de chaque élève afin de garantir une pratique irréprochable de ses précieux massages.

Aujourd'hui je suis heureuse de vous proposer l'ensemble de ses techniques dont le fameux Miracle Touch, le massage qui a fait la success story de Renata França.

Pendant mon voyage au Brésil, je me suis également formée à la madérothérapie avec Paula Porto, experte reconnue dans ce domaine. Cette technique vient enrichir mes compétences pour permettre à mes clientes de se réconcilier avec leur corps et de retrouver un état de bien-être.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© Artemisia by M 2020. Créé avec Wix.com